démarches
Quels documents transmettre à l’assureur ?
12 avr. 2023
Selon votre situation, vous aurez certains documents à transmettre à BNP Paribas Cardif pour percevoir les capitaux dont vous êtes bénéficiaire.
Pour connaitre les documents qui vous concernent, consultez la rubrique Quelles démarches dans ma situation si je suis bénéficiaire ?
Voici plus de détails sur les documents qui peuvent être demandés par BNP Paribas Cardif.
Une copie recto verso de votre carte d’identité ou passeport en cours de validité
Un Relevé d’Identité Bancaire (RIB) avec en-tête de la banque, non-manuscrit ou non-retranscrit dans un email
Un acte de naissance dans certains cas
Le formulaire d’autocertification FATCA/AEOI
Ce formulaire obligatoire indique la situation fiscale du ou des bénéficiaire(s) et permet de déterminer s’il(s) dépend(ent) du régime fiscal français ou d'un autre pays.
Consultez notre page dédiée pour savoir à quoi sert ce document, comment bien le remplir et où l’envoyer.
L’attestation sur l’honneur
L’attestation sur l’honneur peut être demandée aux bénéficiaires dans certains cas. Voici les informations utiles pour bien la comprendre, savoir comment la remplir et où l’envoyer.
Documents complémentaires en cas de fiscalité 757B
Si le contrat est concerné par la fiscalité 757B (relative aux versements après 70 ans) des documents complémentaires sont à adresser à BNP Paribas Cardif après le retour des impôts suite à la déclaration partielle de succession.
Quand et comment transmettre les documents demandés par BNP Paribas Cardif ?
En ligne sur ce site, connectez-vous dès réception de votre identifiant et mot de passe, puis laissez vous guider pour transmettre simplement le(s) document(s) et informations demandés.
Ou par courrier, après avoir reçu notre demande de documents, si vous n’utilisez pas votre espace bénéficiaire, à l’adresse indiquée dans la rubrique Mes interlocuteurs